LE PROJET

Notre vie, et le sens que nos activités professionnelles donnaient jusqu’alors à celle-ci était en décalage avec nos aspirations : travailler sans pouvoir y donner du sens, afin de pouvoir se payer quelques semaines de vacances au soleil, n’est pas le modèle dans lequel nous avons souhaités continuer d’évoluer et dans lequel nous souhaitions élever nos enfants.

Une vie plus proche de la terre, de la réalité, authentique et tendant vers la sobriété, voilà le modèle que l’on souhaite suivre. Notre volonté est de nous ancrer dans un territoire et d’y contribuer au vivre ensemble.

Nous croyons profondément que la création artistique est un vecteur de rencontres, d’échanges et permet de s’ouvrir à de nouveaux horizons. Les problématiques alimentaires et d’accès à une nourriture saine et de qualité sont ancrées au plus profond de notre démarche. Nous souhaitons pouvoir refuser de consommer des produits dont la provenance ou les méthodes de culture ou d’élevage ne garantissent ni la qualité nutritive, ni la qualité gustative.

Notre réflexion, entamée il y a plusieurs années, nous a amené à définir un projet qui correspond tant à nos valeurs, qu’à nos compétences, nos goûts et nos envies.

Une auberge, une micro-brasserie, un lieu de vie ? Notre projet, c’est un tout. La diversité des activités n’est pas le fruit du hasard, elles se complètent les unes et les autres.

Alors que Coline est plus encline à se tourner vers l’activité d’accueil et restauration, Florian souhaite habiter le rôle du producteur, à la fois de produits alimentaires et de bières.

Ce projet permet de faire vivre les valeurs qui nous animent au quotidien: le respect, la tolérance et l’échange. Nous la souhaitons en connexion avec la nature et ainsi développer notre activité en respectant l’environnement.

Florian, Coline, Sacha & Justin