En l’absence de protocole officiel à respecter, nous avons élaboré des règles strictes s’appliquant à nous tous.
Parce que ces mesures sont drastiques, nous devons profondément modifier nos habitudes d’accueil (celles de ménage, beaucoup moins !). Nous avons conscience que certaines limitent fortement la convivialité pourtant si chère à notre coeur et faisant pleinement partie de l’âme de notre lieu. Nous le déplorons.
=> Communication avec nous
L’espace étant moins ouvert que d’habitude, nous pouvons être plus difficilement visibles. Pour toute question ou demande, envoyez-moi un sms au 06.72.71.67.45 ou appelez sur le fixe 04.75.06.69.30, je réapparaitrai comme par magie 🙂
=> Circulation dans l’Auberge
- L’entrée dans le bâtiment se fait uniquement par la porte située au centre de la bâtisse donnant sur la route.
- A votre arrivée (entre 17h et 19h), je vous accueillerai sur le pas extérieur de la porte avec soit une visière soit un masque. Veuillez m’appeler sur le fixe ou le téléphone pour me signifier votre arrivée. Je vous expliquerai comment accéder à votre chambre, je ne monterai pas avec vous.
- Du gel hydroalcoolique est disponible dans le sas d’entrée. Vous êtes priés de l’utiliser à chaque entrée dans le bâtiment.
- Nous vous encourageons à prendre les repas dehors tant que la météo le permet. Si les repas doivent se prendre à l’intérieur, nous conviendrons de plages horaires ensemble, afin de limiter le nombre de personnes dans la pièce, le cas échéant.
- Afin d’accéder à la cour, veuillez passer par le porche donnant sur la route, aux heures autorisées (8h-10h et 18h-23h). En dehors de ces heures, le porche est fermé, et la cour non accessible.
- La porte de la salle commune ne sera ouverte que lors de vos prises de repas aux horaires décidés ensemble, si la météo ne permet pas de manger à l’extérieur.
- Nous vous attribuons une table (à l’intérieur ou à l’extérieur), que vous conserverez pendant tout le séjour. Elle sera utilisée uniquement par vous et sera nettoyée et désinfectée, ainsi que les chaises après chaque utilisation de votre part.
- Veillez à respecter au maximum les règles de distanciation sociale entre vous et les autres clients, notamment dans les lieux communs (cour, salle commune, escalier et couloir desservant les chambres).
=> Prise des repas
IL N’EST PAS AUTORISé DE PRENDRE LES REPAS DANS LES CHAMBRES, QUI NE SONT PAS ADAPTéES à CELA. TOUT MANQUEMENT IMPLIQUERA UNE SURFACTURATION DE 20€ POUR LE MéNAGE SUPPLéMENTAIRE NéCESSAIRE.
- Petit-déjeuner : Nous convenons ensemble chaque soir de l’heure à laquelle vous souhaitez avoir vos petit-déjeuners servis le lendemain (entre 8h et 10h). Nous vous demanderons quelle boisson chaude vous souhaiterez. En fonction de la météo, nous placerons à l’heure dite un « panier/plateau» avec vos petit-déjeuners à la table qui vous est réservée. A la fin du petit déjeuner, vous replacez tout dans le panier et nous viendrons le récupérer nous-même.
- Repas du soir :
- Si vous souhaitez avoir un plateau repas, merci de le préciser le matin avant 10h, ainsi que l’heure à laquelle vous souhaitez être servis. Le plateau repas sera constitué d’aliments bruts locaux (charcuterie, fromage), d’un élément cuisiné par nos soins à base de légume (chaud ou froid) et de pain. Il est à 12€/pers.
- Si vous souhaitez acheter vos repas dans un restaurant « à emporter » ou food truck (liste sur demande), nous vous fournirons bien entendu les couverts, assiettes et verres. Veuillez noter que vous n’avez pas de moyen de réchauffer vos plats ni d’accès à un frigo. Les déchets issus du repas acheté à l’extérieur seront à emballer dans un sac dédié à laisser sur votre table. Nous nous chargerons de le jeter ensuite.
- Nous pouvons faire de la vente de boissons en bouteille uniquement (bières, vin, jus de fruit). Vous pouvez également amener vos propres boissons.
=> Procédure de nettoyage des chambres, des communs et de la cuisine
- Le mobilier, les sanitaires et tous les points de contact sont nettoyés puis désinfectés avec des produits professionnels (sans chlore).
- Le linge de lit et de toilettes est lavé à 60°C et séché à l’air libre dans la cour durant la journée. Si la météo ne le permet pas, le linge est séché au sèche-linge et sera repassé au fer chaud.
- Tous les textiles autres (coussins d’apparat, dessus de lit) sont également changés et lavés à 60°C systématiquement après chaque client.
- Les rideaux, tissus de revêtement de fauteuils, matelas et oreillers sont nettoyés à la vapeur.
- Afin de vous désinfecter les mains, du gel hydre-alcoolique et du savon de Marseille sont mis à disposition. Rappelez-vous que l’action mécanique de nettoyage pendant 30 seconde sur toute la surface des mains, poignets et avant-bras est à privilégier.
- Les sols sont lavés au savon nettoyant puissant, mais non virucide. Veillez à ne pas les lécher !
- Les chambres sont aérées pendant au moins 3h, puis vidées, nettoyées et enfin désinfectées avant d’être fermées à clé jusqu’à l’arrivée des nouveaux clients.
- Une chambre ne sera pas louée pendant au moins 24h suivant la précédente location.
- Lors du ménage et du renouvellement de la chambre, nous veillons à porter un masque, et à nous laver les mains entre chaque tâche.
- Le couloir des chambres est nettoyé au savon tous les jours.
- La salle commune est nettoyée dès qu’elle est utilisée (savon au sol, nettoyage et désinfection des points de contact, tables et chaises, aération pendant 3h).
- Les surfaces utilisées de la cuisine seront nettoyées et désinfectées avant et après chaque utilisation. Nous utiliserons un masque et un toque et auront une hygiène des mains irréprochables (lavage intensif sous alarme toutes les 20 minutes) lors de la mise en place et de la préparation des plateaux-repas.
- La vaisselle et les ustensiles de cuisine seront lavés à haute température.
- Merci de ne pas défaire les lits – nous nous en chargerons afin de limiter les risque de contamination !