D’aucuns diront qu’il n’y a pas de hasard dans la vie, certes, mais les coïncidences oui ! Et c’est encore mieux quand elles sont heureuses.
Nous vous avions quitté cet hiver avec un projet de grand changement de cap : nous séparer de Corsas et de 2 de ses activités et nous trouver une maison pour la famille, et rendre autonome la brasserie.
La grand-voile déployée, ça tangue avec une sacrée houle mais on tient le cap et on hisse haut !

Trêve de métaphore
La maison pour nous est toute trouvée, dans un charmant village voisin de St Victor, chaleureux et dynamique, Colombier-le-Vieux.

Nous avons arrêté l’hébergement en Avril, pour libérer déjà une part de la charge de travail exponentiellement importante. Le bar et les évènements sont fraîchement fermés après une dernière soirée éblouissante d’amour et de joie dimanche 26 juin. La saison 2022 fut courte mais si chouette, les artistes ont été généreux, le public au top.
On quitte Corsas fiers de ce que nous y avons fait, emplis d’énergie partagée par nos visiteurs. Corsas est en passe d’accueillir une nouvelle famille et un nouveau projet pour continuer son histoire centenaire (on croise les doigts, car ce n’est pas encore signé !).
Le nouvel espace pour la brasserie se dessine petit à petit. Les vents sont légers mais la volonté est là, au pire on sortira les rames pour aller un peu plus vite parce que ce que nous nous apprêtons à signer en vaut 1000 fois la peine ! On en parle ? Oui juste en dessous !
Local’attitude
Mais avant, on veut vous présenter 2 projets qui nous enthousiasment au plus haut point :

Après 2 ans et demie et une quantité incroyable d’heures de réunion, et dès le 5 juillet, avec 8 producteurs du coin, nous ouvrons un magasin de producteurs à Saint Félicien : projet collectif créateur de sens et de liens, bien sur que nous sommes à fond ! RDV dans la grand rue, au Local pour vous régaler de tous les produits magiques de notre jardin d’Eden !

Un projet en cours de construction à Saint Félicien : un tiers lieu dans l’enceinte du couvent ! Le couvent, nous vous en avons déjà parlé car c’est là que nous fabriquons les biscuits apéro à base de malt, avec l’asso des agités du local. Ce lieu est gigantesque et s’apprête à vibrer de pleins de belles volontés et d’initiatives pour que notre territoire rural puisse pleinement s’épanouir ! Premier événement le 3 juillet ! On y sera et vous ?
Et nous y voilà !
Oui, l’enthousiasme autour du couvent ne s’arrête pas là ! La brasserie devrait, dans un délais encore inconnu (les rames toussa toussa), aussi y installer ses valises – on vous a dit que ce bâtiment était immense…-. Plus précisément dans l’enceinte de la ferme accolée au bâtiment principal et ouvert sur les jardins désormais publics (cerisiers, figuiers, calme et volupté, on vous a déjà dit qu’on habitait au jardin d éden ?!).
C’est un lieu magnifique, chargé d’histoire, au cœur du village, assez grand pour qu’on puisse se développer, bref tout ce dont on a rêvé !
Comme il n’y a rien sans peine, le chemin qui nous reste à parcourir est semé d’embûches, mais nous regardons les planètes et espérons que l’alignement produise encore quelques temps ses effets.

Les prochains mois
Côté pile : nous libérons du temps pour aller à votre rencontre avec notre stand « upgradé » – comme on dit dans la start up nation – on vous prépare de nouvelles bières originales, on relance les biscuits apéro encore plus sains et savoureux. La vente directe sera maintenue à la brasserie qui restera à Corsas encore quelques mois.
Côté face, ce sera cartons, paperasse, plan de financement, devis sur tous les fronts ! Le rêve quoi !
Le courage et l’énergie nécessaires pour tout ça, on les puise dans toutes les démonstrations d’amitié, de soutien, par la force du collectif et de notre communauté, proche ou lointaine. Merci donc à vous tous du fond du

Et bien sûr, nous vous embrassons bien fort
Flocochatin
Quel beau chemin vous parcourez, mes loulous. Vous savez combien j’ai toujours aimé votre savant mélange de raison et douce folie ! Je vous suis toujours avec beaucoup de joie et d’admiration et je sais déjà que l’alignement, et pas que des planètes, est en vous.
Donc, bien évidemment que ça va le faire.
Prenez toutefois un peu de temps pour vous poser avec vos petits mecs.
Bel été inspiré et gros câlins à vous 4.
MP