La bière

L’installation de la brasserie professionnelle est en cours, les premiers brassins mis à la vente sont attendus pour la fin 2017 !

Pour vous mettre l’eau à la bouche

Nous allons travailler des bières souvent décriées, méconnues mais aussi des classiques riches en goûts. Nous souhaitons développer des bières fraîches et désaltérantes, sans y sacrifier la complexité et richesse des saveurs. Nos bières seront inspirées du terroir nous entourant,  en mettant à l’honneur les produits locaux, ainsi qu’une tradition brassicole parfois oubliée.

Nous proposerons des bières pour toutes les soifs, et tous les goûts : des bières aux fruits, au gré des saisons, brassées à la maturité de ceux-ci (framboise, agrumes, abricots, sureau, etc.), des bières noires aux goûts profonds et torréfiés (aux accents de café et cacao), des rouges fumées, des bières Saison (plus légères en alcool, rustiques avec une amertume prononcée), des « type belge » ronde comme des bonbons et bien d’autres encore qu’il nous reste à créer.

Tout en assurant quelques recettes permanentes, nous allons aussi brasser des saisonnières, en fonction des fruits du verger, de l’inspiration et de l’air du temps, afin que nul ne se perde, mais que chacun y trouve son compte.

Notre bière sera artisanale, refermentée en bouteille, vivante et faite avec amour. Nous proposerons des bières en 33cl et 75cl, afin de boire en toute tranquillité sa propre bière ou partager une même bouteille.

La Brasserie

La brasserie sera installée dans le corps de la ferme, avec une unité de production et un espace de vente directe. Nous proposerons, comme les vignerons le font, des visites du site et des dégustations, probablement sur réservation afin de vous réserver le meilleur accueil.

Nous proposerons aussi des stages de brassage, des dégustations plus poussées et autres événements et séjours autour du monde brassicole artisanale français.

Le brasseur

Florian est passionné de bières, depuis longtemps. De la dégustation à la confection, le pas a été franchi en amateur il y a quelques années dans notre cuisine bruxelloise, puis sa démarche de fabrication s’est professionnalisée grâce à la formation diplômante « Opérateur de brasserie » de l’Université de La Rochelle, suivie en juin 2016. Depuis, Flo travaille sur ses recettes, pour être prêt à passer dans la cour des grands.

Flo recherche la démarche artisanale, la création, les goûts et la justesse du produit fini. Ses bières tantôt douces comme les monts qui nous entourent, tantôt ardues comme la chaîne des Alpes que nous voyons de la ferme, sont le reflet de nos humeurs.