La bière

Les premiers brassins sont disponibles ! La carte, les tarifs et les autres informations sont ici.

Nos bières sont inspirées du terroir qui nous entoure, et mettent à l’honneur les produits locaux, ainsi qu’une tradition brassicole parfois oubliée, parfois décriée. Nous travaillons également des classiques riches en goûts. Nos bières sont fraîches et désaltérantes, tout en étant complexes et riches en saveurs.  

Notre bière est artisanale, refermentée en bouteille, vivante et faite avec amour. Nous nous fournissons principalement chez Malteur Echo, la malterie coopérative ardéchoise, et en bio le plus possible.

LA BRASSERIE

La brasserie est installée dans le corps de la ferme de Corsas, à Saint-Victor en Ardèche
verte. Nous brassons dans des tanks à lait de réforme des brassins d’environ 800 litres. La
démarche de brassage se veut complètement artisanale, sans utilisation de machines
automatiques. Nos étiquettes sont collées et non auto-collantes, pour un meilleur respect de
l’environnement.

Nous avons sur place un petit gîte, des chambres d’hôtes et une table d’hôtes qui
permettent des séjours gourmands et reposants. Nous proposerons également dans les
prochains mois des dégustations, des stages de brassage et tout type d’activités autour du
monde brassicole, adaptées à vos envies.

LE BRASSEUR

Florian a vécu plus de 12 ans en Belgique, après avoir passé 6 ans à Lille. C’est donc dans le nord qu’il a découvert la richesse du terroir brassicole, en côtoyant les plus grands connaisseurs et en dégustant tout un éventail de bières, des plus simples au plus élaborées.  De la dégustation à la fabrication, le pas a été franchi en amateur il y a quelques années dans notre cuisine, puis sa démarche s’est professionnalisée, grâce à la formation diplômante «Opérateur de brasserie» de l’Université de La Rochelle, suivie en juin 2016.

Florian s’inscrit dans une démarche artisanale, créative, et il recherche toujours le goût et la justesse du produit fini. Ses bières sont le reflet de ses humeurs : tantôt douces comme les monts qui nous entourent, tantôt abruptes comme les falaises du Vercors que nous voyons à l’horizon.