Nouvelles du front #4: Fumée blanche !

On avait conclu joyeusement notre précédente newsletter par un “on met tout en suspend jusqu’à la naissance du bébé”, puis “on n’y est pas encore” mais aussi avec “La vie nous dira quand il faudra se lancer”…

Et bien voilà, la vie nous a fait signe plus tôt que prévu, et nous allons vous raconter comment !

L’AUBERGE LONGUE VIE S’INSTALLE À CORSAS

Parfois, le changement ne tient qu’à une alerte email, une brève annonce dans une newsletter et un alignement des planètes favorables.

Le 28 juillet, le titre “A vendre, Ferme auberge et chambres d’hôtes à vendre à Saint-Victor en Ardèche”. Et si c’était “Le Lieu”, celui que nous cherchons depuis maintenant plus d‘un an ?!

Tous les détails croustillants et le dénouement de cette épopée (car s’en fut une !) sont à lire ici !

LA VISITE ! LA VISITE ! LA VISITE !

Vous avez maintenant envie de savoir à quoi ça ressemble ? Qu’est ce qui se cache derrière notre coup de cœur ? Voir votre prochaine destination de vacances ?

On vous détaille votre nouvelle destination de villégiature dans l’article suivant.

ON A VENDU !

Qui dit acheter en France, dit vendre en Belgique. Et c’est chose faite ! Nous avons vendu notre appartement rue longue vie grâce à Frédéric Pieters (Fredimmo), agent immobilier que l’on recommande chaudement pour son efficacité et son professionnalisme.

VENDU

VENDU

Nous avons vécu une belle tranche de vie dans cet appartement et ce quartier aussi mal famé que branché, de grandes fêtes, la naissance de nos deux enfants et la genèse de notre projet. Nous garderons toujours ce coin d’Ixelles dans nos coeurs !

LA FAMILLE S’EST AGRANDIE

Le 22 septembre, à 22H38 précisément, Justin a décidé d’arriver, un peu pressé et en avance, mais surtout en pleine forme. Ce petit bout tout doux faisait à son arrivée 3,360 kg et 51cm. Sacha est un grand frère très fier et attentionné, et nous, des parents comblés !

Justin - Faire Part

Depuis nous trouvons notre équilibre à quatre dans la frénésie de notre épopée. Justin semble être particulièrement doué pour s’adapter au rythme soutenu de notre tranche de vie actuelle. Et nous, nous avons hâte de voir nos deux loustics chéris vivre des aventures au grand air !

LES BIÈRES DE L’ATELIER

En compagnie d’Arnaud, on brasse, on brasse !

Depuis début Septembre, 6 brassins ont été réalisés, 4 sont en bouteilles, et sans fausse modestie, nous n’en sommes pas peu fiers. Une IPA, une American Stout, une Blanche, une Pale Ale au houblon sauvage, une Imperial IPA, et une Imperial Milk Stout : notre carte commence à ressembler à un magasin de bières artisanales !

Les 3 premieres bières anat leur mise en bouteille

Les 3 premieres bières avant leur mise en bouteille

Bref, les expérimentations continuent, et mine de rien ça avance. Car si ces recettes ne seront pas forcément gardées pour la brasserie, l’expérience acquise en ce moment est précieuse.

Le programme de brassage à venir est tout aussi ambitieux : s’attaquer aux bières aux fruits, approfondir le travail sur les blanches, et creuser du côté des houblons “classiques” européens, trop souvent délaissés au profit de leurs homologues américains.

ADDENDUM SUR LE TIMING DONC…

Ainsi, la modification du calendrier est tout aussi brutal que stimulante: si tout continue de se dérouler selon le plan, on quitte cet hiver notre douce Belgique pour s’installer dans la rayonnante Ardèche verte !

Nous accueillerons nos premiers hôtes dans le courant de Mars. Nous mettrons très bientôt notre plateforme de réservation en ligne, à vos marques, prêts ? On vous donnera le signal aussi vite que possible !

La brasserie ouvrira à l’automne, le temps de s’installer et de l’installer. L’objectif est que vous puissiez trinquer à la Longue Vie pour Noël 2017. Mais d’ici là, les prototypes seront disponibles pour les testeurs d’un jour (et de toujours) !

On se retrouvera Tout bientôt pour la suite de nos aventures, et attendant nous vous embrassons bien fort !

Flocochatin

selfie flocochaju

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *