Un mois après la clôture de notre questionnaire, nous sommes très heureux et infiniment reconnaissant auprès des 216 personnes qui nous ont répondu, en toute honnêteté et avec une grande générosité. Ce n’est que le début de notre aventure, et les encouragements, les bons conseils, les idées et l’enthousiasme qui ont agrémentés bon nombre de réponses nous donnent du cœur à l’ouvrage qui nous attend !
Que fabrique-t-on depuis un mois ? De la bière pardi ! Mais aussi une excellente formation auprès d’Accueillir magazine, l’avancée de notre business plan et la préparation de notre voyage d’étude #2, qui démarre demain: 5 jours de visites, de rencontres, de découverte et d’énergie !
La bière d’abord
Flo nous a concocté une Stout (si, si, vous savez, comme une Guinness !) qui murit calmement, une American Amber Ale bien maltée et il prépare les prochaines recettes avec application (une
triple, une longue vie, etc.). Bref ça fermente et ça sent bon l’ovomaltine dans l’appartement.
Le business plan
On finalise, c’est long et fastidieux ! Il faut organiser et écrire maintenant, nous avons presque toute la matière brute. Les 216 réponses nous permettent de valider notre concept, clarifier notre positionnement tarifaire et nous assurent que notre cible est bien au rendez-vous. Nous allons donc mettre à profit toutes ces bonnes nouvelles en intégrant les résultats au fil de ce qui va devenir la bible fondatrice de l’Auberge Longue Vie !
La formation ensuite
2 jours pour faire le tour de toutes les questions relatives à la création et à la gestion d’une chambre d’hôtes. Les petits conseils, les bons plans, les écueils : tout y est passé. En conclusion, beaucoup d’informations, qui nous seront bien utiles pour finaliser notre projet. Ca a confirmé que notre préparation est loin d’être inutile et que nous sommes bien organisés et complet dans notre approche.
Le voyage d’étude
Après l’effort, le réconfort : nous prenons la direction de notre région de prédilection et avons concocté un programme à ne pas nous faire mollir : 6 visites de bien, 3 micro-brasseries, 2 banques et un peu de découverte touristique pour co
mpléter notre connaissance du coin. Et les défis : réussir nos premiers entretiens sur l’aspect financier, ne pas craquer sur le premier bien venu (!!) et monter sur le Pic Saint-Loup sans porte-bébé ! On vous racontera nos découvertes, déconvenues et émerveillements à notre retour !
Et votre bière alors ?
Et vous qui avez eu le courage de nous lire jusqu’au bout et qui avez répondu au questionnaire, on vous assure qu’on ne perd pas de vue notre promesse de bière gratuite, on élabore une stratégie de production et de distribution pour que ce soit simplet et efficace pour tout le monde. Merci d’avance pour votre patience !! Si vous êtes trop impatients, venez nous voir à Bruxelles, on fera une dégustation à domicile.
A très vite !
Flococha
Merci de ces nouvelles les choux ! Je vais essayer de transférer le lien à mes amis qui sont allergiques aux réseaux sociaux. Bonne découverte et bon courage pour la rencontre avec les Dieux de la finance.
Bisous
Bonjour 🙂
il suffit d’utiliser le lien de notre site: http://longue-vie.fr/2016/03/21/nouvelles-du-front-1/
Tu peux aussi juste transférer l’email que tu dois avoir reçu.
Un grand merci !
Flococha